Selon notre programme d’enseignement, les sorties scolaires participent à la maturation de l’éducation des enfants, elles permettent à ces derniers de toucher du doigt les éléments théoriques acquis durant les leçons en classe.
Pour ce mois de février de l’an 2023, tous les élèves bénéficient de la visite dans un parc de la capitale. Nos élèves sont tour à tour en visite à ECOPARK.
Situé au quartier Ahala, banlieue sud de la capitale du Cameroun dans l’arrondissement de Yaoundé III, c’est un complexe qui impressionne dès le premier regard. Il y a plusieurs animaux qui font le plaisir de nos élèves. Concrètement, il s’agit d’un ensemble paradisiaque constitué entre autres d’un restaurant concoctant des plats entièrement bio, deux boukarous, quatre étangs contenant plusieurs variétés de poissons : tilapia, «kanga» (de son nom scientifique Heterotis niloticus), carpes et autres clarias ; un parc ornithologique ; deux étangs dont un abritant des crocodiles un grand aquarium ; des chambres d’hôtel et un parc animalier.
Espace féérique et écologique, ce parc aux relents s’étend sur près de 8 hectares de terrain et donne à ses visiteurs des saveurs naturelles du Cameroun.
La visite se tient du 14 au 24 février dans le but d’en faire bénéficier tous les élèves et surtout qu’ils en gardent de très bons souvenir. Aussi intéressé les élèves comme d’habitude ne se retiennent pas à poser toutes sortes de questions aux encadreur de cette sortie et même aux moniteurs, guides du parc. Une attitude que l’école encourage dans e cadre de l’acquisition des savoirs, ce qui fait la particularité de nos élèves.
Rédaction, Michel NDEME
Photos, Nick Claude ELOMO